Adoptez un thème pour votre faire-part de mariage

Lorsqu’on confectionne son faire-part de mariage, il est tout à fait possible de s’en tenir aux traditions, mais si vous avez un thème en tête, il ne faut surtout pas hésiter. Un faire-part basé sur un thème est en effet l’une des meilleures manières de se démarquer et de marquer l’esprit. C’est également un moyen subtil de partager la passion commune qui anime le couple.

Choisir un thème pour son faire-part : un moyen de se démarquer

Le mariage est un jour unique qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Dès lors que la date de la célébration est connue, la confection du faire-part de mariage est l’une des principales tâches à faire. De premier abord très simple, cette étape nécessite néanmoins de mûres réflexions, car le faire-part doit à la fois refléter la personnalité du couple et son aspiration pour les festivités. En adoptant un thème précis, on a la possibilité de se démarquer.

Le thème choisi peut être une couleur dominante, un élément inspiré de votre vie ou tout simplement une référence. Si vous avez la passion commune pour la nature par exemple, vous pourrez choisir le thème vert ou tout simplement mettre en avant des arbres, des fleurs ou des motifs qui rappellent ce thème. Il vous est tout à fait possible d’intégrer votre photo dans le faire-part si vous souhaitez entièrement le personnaliser. Selon vos gouts, de nombreux thèmes sont disponibles.

Les thèmes les plus appréciés des futurs mariés

Outre la nature qui est aujourd’hui un thème très apprécié, prise de conscience écologique oblige, de nombreux autres thèmes sont aujourd’hui demandés par les couples. Le faire-part oriental, qui correspondra à une cérémonie exotique, met en scène des motifs abstraits qui rappellent les bas-reliefs de certains monuments de l’Afrique du Nord. Vous pourrez également vous orienter vers le thème de l’humour. Voilà un moyen de partager le sourire avant même que les fêtes ne débutent.

Les amoureux du cinéma et de la télévision pourront se donner à cœur joie en confectionnant des affiches de films ou d’émissions. Au tournant de votre vie, le mariage est un moment palpitant et vous trouverez facilement l’inspiration. Si vous n’avez pas un thème précis, discutez-en et cherchez dans l’histoire de votre couple. Le thème peut être inspiré par les passions communes, le vécu, les anecdotes amusantes ou tout simplement le quotidien. Le mariage est un jour unique et il faut savoir l’annoncer.