Construire un jacuzzi

Les jacuzzis ne sont pas l’apanage des centres de remise en forme et de thalassothérapie. Vous pouvez vous aussi entreprendre la construction d’un bain bouillonnant chez vous pour profiter de ses bienfaits sur votre organisme (amélioration de la circulation sanguine, décontraction musculaire).

Le coût pour la construction d’un jacuzzi soit dans votre jardin ou à l’intérieur de votre maison varie de 300 à 15000€. On trouve en effet de nombreux modèles et le prix va essentiellement dépendre de sa taille et les fonctionnalités proposées. Un jacuzzi nécessite également une quantité importante d’eau et une source d’électricité.

Il existe deux types de jacuzzis : jacuzzi de relaxation et thérapeutique. Le jacuzzi thérapeutique dispose de plus de jets. Ces deux types nécessitent une installation sur une surface plane et protégée, qui doit se situer près d’une arrivée d’eau et d’une source d’électricité. Lorsque vous achetez les différents matériaux de construction, il faut que vous évaluez leur qualité. Essayez et comparez les différentes bassines, pour choisir celle qui est la plus confortable. Préférez toujours une bassine dont l’isolation est en polyuréthane car elle sera ainsi plus résistante.

Votre choix d’un jacuzzi se heurtera à un autre critère : allez-vous choisir un jacuzzi fixe ou mobile ?

Quelque soit le choix que vous allez faire, faites appel à un architecte ou à un maitre d’œuvre pour la construction d’un bain bouillonnant est un choix judicieux. En plus de vous suivre tout au long de votre projet, un professionnel de ce secteur vous aidera également à concevoir un jacuzzi à la fois sécurisé et dont l’utilisation sera optimale. Il veillera bien évidemment à ce que vos besoins et vos envies soient satisfaits.