Le massage

Le massage est la pratique de la manipulation des muscles et tissus, l’objectif peut être fonctionnel et psychologique dans certains cas. Le mot vient du français massage « de friction malaxage », ou de l’arabe massa qui signifie « toucher, sentir ou manuel » ou de latin massa qui signifie « la masse, la pâte ». Une ancienne mai étymologie même ont été l’hébreu me-sakj qui signifie « avec de l’huile d’onction ». Ou encore de l’ancien grecque où le mot de massage a été anatripsis, et le latin était frictio.

Le massage agit sur le corps.

Il s’agit là de manipulation ou de pressions, structurés et non structurés ou de déplacement – de tension, mouvements, ou de vibrations, faites manuellement ou avec appareils de massage mécaniques et électriques. Les parties du corps visées comprennent les muscles, les tendons, les ligaments, la peau, les articulations, tissu conjonctif, ainsi que le réseau lymphatique, ou les organes du système gastro-intestinal. le massage peut être pratiqué avec les mains, les doigts, les coudes, les bras et les pieds. Il ya plus de quatre-vingts différentes sortes de massages reconnues.

Les raisons les plus souvent citées pour l’introduction de la thérapie par le massage ont été la demande des clients et la perception de l’efficacité clinique. Un massage professionnel implique que le client soit en position allongée sur une table de massage assis dans un fauteuil de massage ou couché sur une natte sur le sol. le massage peut sous réserve se pratiquer sur une personne totalement ou partiellement dénudée. Les parties du corps peuvent être couvertes avec des serviettes.

Où acheter du matériel de massage ?

Pour acheter du matériel de massage professionnel, rendez-vous sur la boutique massage