Decoration – Chambre d’enfant – un décor préhistorique

Si votre enfant est fasciné par les dinosaures et la période « jurassique », vous pouvez aider votre enfant à élargir son imagination en concevant pour lui une chambre « préhistorique ».

D’abord, peignez les murs en beige sablée pour donner l’impression d’une grotte et l’intérieur d’une caverne. Sur l’un des murs, dessinez le feu qu’allumaient les hommes préhistoriques pour pouvoir se réchauffer. Dessinez autour de ce feu, l’ombre des hommes qui sont assis en peignant avec une couleur marron pas trop sombre. Pour rendre ce décor encore plus réaliste, peignez deux ou trois torches sur les murs en ajoutant des dessins de cavernes. Sur l’un des mur, dessinez un grand arc qui pourra imiter l’entrée, l’ouverture de la caverne. Peignez sur une partie du mur un volcan, avec un ciel rouge et surtout beaucoup de palmiers. Ajoutez des grands autocollants muraux de dinosaures comme le tyrannosaure, le ptérodactyle et quelques œufs de dinosaures.
Le plancher: Gardez le plancher simple en utilisant un tapis de couleur beige ou en peau d’animal, ou encore un tapis en forme de dinosaures, ou encore un tapis chauffant. Il y a beaucoup de modèles de literie et des traitements de fenêtre disponibles pour ce thème. Pour un petit enfant, vous pouvez acheter la literie avec le dessin-animé, des dinosaures regardants amicaux. Si c’est une chambre faite pour un enfant d’âge un peu plus mûr, vous pouvez trouver la literie avec des dinosaures. Un autre thème de dinosaure amusant que vous pouvez trouver dans la literie est celui qui représente des os de dinosaure et des fossiles. La plupart des styles de literie auront la correspondance avec les décorations de fenêtre. Pour votre fenêtre, vous pouvez couvrir avec une corniche en bois avec des rideaux toujours dans le style préhistorique. Puisque la chambre à coucher de votre enfant sera une représentation de l’Âge de pierre, alors peut-être que les meubles devraient ressembler à quelque chose de la même période, comme en s’inspirant des dessins animés. Recyclez de vieux meubles pour créer cette chambre à coucher. Réunissez des cadres de lit simples, des armoires et des tables. Pour ce faire, peignez les meubles en gris couleur pierre. Cette peinture est disponible dans des quincailleries et couvrez les meubles en bois de peinture et d’une texture donnant l’apparence de pierre authentique. Ajoutez peu de manteaux de polyuréthane pour que la peinture puisse durer plus longtemps sans s’abîmer. Pour le placement, apportez un banc de jardin en pierre et d’autres meubles « en pierre » dans la pièce. Vous pouvez adoucir l’apparence et la couleur de ces meubles avec des nappes dessus en peau d’animal ou toujours dans les tons marron. Pour vos accessoires de chambre à coucher, le dinosaure est le thème évident. En plus des lampes de dinosaure, des serre-livres, des photographies et des bibelots, vous pouvez coller et peindre des petits accessoires de la chambre. Aussi, vous pouvez trouvez ou construisez une réplique grandeur nature d’un dinosaure pour un coin de la chambre.