ING Direct, présent dans huit pays

Depuis sa création en 1995, ING Direct, un établissement bancaire qui s’est spécialisé dans la banque en ligne, s’est développée pour être aujourd’hui présente dans huit pays. En France, depuis son implantation en 2000, la banque en ligne a conquis 800.000 clients.

Une banque créée pour une meilleure maitrise des coûts

C’est aux Pays-Bas que le concept a été créé, puis au Canada en 1997 que la première banque en ligne ING Direct a vu le jour, sous l’égide des dirigeants du groupe ING. En vue de diminuer les coûts de fonctionnement, ceux-ci ont décidé de fonder leur nouvelle banque sur les nouveaux outils de gestion de compte à distance, par Internet et par téléphone. Le concept s’est perfectionné et a conquis d’autres pays. Ainsi, ING Direct s’est implantée en Espagne en 1999 avant de conquérir au fil du temps l’Australie, l’Allemagne, l’Italie, le Royaume-Uni ainsi que l’Autriche.

Leader de la banque en ligne en France

Grâce à des produits attractifs et des tarifs maîtrisés, ING Direct est devenue le numéro un de la banque en ligne en France avec près de 800.000 clients en 2011. Parmi les avantages phares de la banque figurent l’ouverture de compte ou d’un livret d’épargne à zéro euro, la carte bancaire Gold MasterCard, gratuite, ou la commande de chéquier gratuite également. La seule condition est de verser mensuellement un minimum de 750 euros sur son compte courant.