L’e-réputation : un bien très précieux à protéger

Avec des millions d’utilisateurs qui sont autant de clients ou visiteurs potentiels, Internet est un monde qui fonctionne en grande partie grâce à l-e-réputation. C’est en gagnant la confiance des internautes qu’on attire généralement d’autres visiteurs, au-delà du simple référencement du site. Découvrez quelques conseils précieux pour protéger son e-réputation et faire éventuellement face aux profiteurs.

L’e-réputation : un acquis qui attire la convoitise

Au prix d’une longue période de travail et de persévérance, d’un coup de génie ou d’une excellente campagne marketing, une entreprise sur Internet atteint un niveau de notoriété qui garantit des visites qualifiées et une base de clientèle fidèle. Chaque visiteur satisfait de vos services est une force de vente capable d’attirer de nouveaux clients ou visiteurs. C’est ainsi qu’un site web se forge une relation de confiance qui assure sa prospérité.

Pour sauter l’étape la plus dure, certaines personnes et entreprises usent de tous les moyens pour profiter insidieusement de cette réputation acquise avec difficulté. Parmi les méthodes utilisées, on peut citer le cybersquatting qui consiste en l’appropriation d’un nom de domaine qui porte votre marque. Le parasitisme Internet est une autre forme d’acte malveillant visant à profiter votre e-réputation. Vous pourrez ainsi être victime d’un site qui imite le style graphique de votre site web ou qui copie votre concept.

Lutter contre une appropriation de l’e-réputation

Protéger sa réputation sur Internet ne consiste pas uniquement en des campagnes promotionnelles positives, mais également en une action contre ces sites qui parasitent vos actions commerciales et promotionnelles. Si vous constatez un agissement dommageable et répréhensible, de simples captures d’écran que vous effectuerez vous-même ne seront pas suffisants. Procédez à un constat numérique certifié via le site de Netconstat afin de constituer des preuves irréfutables devant les instances juridiques. Le serveur coffre-fort de Netconstat est sous haute surveillance.

En dehors de la concurrence déloyale, la diffamation peut également porter atteinte à votre réputation, et il faut savoir réagir très rapidement, car chaque journée compte. En procédant à un constat numérique certifié, vous disposerez d’une référence unique que vous garderez et qui vous aidera à suivre votre dossier lorsque celui-ci sera en instruction. Pour les avocats, demander à leur client de procéder à un constat numérique pour protéger leur activité sur Internet. Cela permet non seulement un gain de temps et une grande réactivité, mais autorise également une économie substantielle en comparaison d’un huissier de justice qui se serait déplacé.