La Patrouille de France soutient la Fondation Thierry Latran

Fondée le 25 juin 2008 en France sous la tutelle de la Fondation de France, la Fondation Thierry Latran se lance à la recherche de dons pour financer la recherche contre la SLA (sclérose latérale amyotrophique) aussi appelée « Maladie de Charcot ».

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie neurodégénérative qui atteint les motoneurones, cellules transmettant l’influx nerveux entre le cerveau et les muscles. Cette pathologie a pour conséquence une dégénérescence de ces motoneurones et mène petit à petit à une paralysie complète. Les personnes atteintes par cette maladie ont une espérance de vie de 3 à 5 ans.

Dès l’année 2011 la Fondation Thierry Latran est partenaire de la Patrouille de France. Il faut absolument trouver un remède contre la sclérose latérale amyotrophique. C’est dans cet esprit que la Patrouille a rejoint la Fondation Thierry Latran.

Dans ce cadre, des petits oursons aux coloris de la Patrouille ont été réalisés. Ils sont proposés à l’achat par l’Association des Pilotes et Mécaniciens lors des assemblées aéronautiques sur le stand de la Patrouille de France.

La Fondation de recherche possède un blog avec lequel elle met en ligne tous les événements autour de la SLA. La Fondation est également présente sur Facebook, Twitter, YouTube, etc.