Top 5 des meilleurs joueurs NBA de tous les temps

Le championnat américain de basketball, mondialement connu sous l’appellation NBA, offre le niveau de compétitivité le plus élevé au monde. Découvrez cinq des meilleurs joueurs du basket américain qui auront réussi à marquer l’histoire sportive de leur empreinte.

Michael Jordan

Michael Jordan, du haut de ses 1m98, est sans nul doute le meilleur joueur de basketball de tous les temps. Son palmarès est impressionnant et il aura réussi à mener son équipe fétiche, les Chicago Bulls, au sommet au cours de six saisons. Il est également double champion olympique avec l’inoubliable Dream Team.

Kareem Abdul-Jabbar

Les passionnés de basket qui ont réservé leur hôtel à New York n’hésiteront pas à partir sur les traces du génialissime Kareem Abdul-Jabbar. C’est en effet u cœur de la Grosse Pomme, plus précisément dans le quartier d’Inwood, qu’est nait celui qui va devenir le meilleur pivot de l’histoire du basket. S’il a débuté avec les Bucks de Milwaukee, c’est avec le Los Angeles Lakers qu’il enregistre ses plus grands succès.

Dwayne Wade

Joueur mythique du Miami Heat, Dwayne Wade s’est affirmé comme arrière de talent depuis ses débuts en 2003. En moins de dix ans, il aura réussi à marquer plus de 15.000 points, devenant le meilleur marqueur de l’équipe. Vous pourrez encore suivre les exploits de ce joueur en vous rendant à l’American Airlines Arena un jour de match.

Shaquille O’Neal

Monstre sacré du basket américain, Shaquille O’Neal est un imposant joueur de 2m16. De par sa taille et son talent, il est devenu depuis ses débuts en 1992 l’un des pivots les plus talentueux de ces dernières décennies. Ce sportif de talent est également un humoriste accompli. Avec de la chance,  vous pourrez assister au Shaquille O’Neal All Star Comedy Jam.

Wilt Chamberlain

On ne peut pas parler des meilleurs joueurs de basket sans évoquer Wilt Chamberlain. Il a commencé à jouer pour les fantasques Harlem Globetrotters avant de signer pour les Warriors de Philadelphie. Au cours de sa carrière, les passionnés auront noté sa rivalité avec Bill Russel, le pivot des Celtics de Boston.