Assurance pour Voitures d’occasion louées au Maroc

Avant de s’engager à louer une voiture d’occasion ou neuve, il faut bien prendre en compte tous les articles stipulés dans le contrat de location. Ainsi, on sait ce qui nous attend après la location, notamment ce que l’on encoure en cas de sinistre.

Toutefois certaines conditions, certaines favorables et d’autres non peuvent être rajoutés au contrat. Par exemple dans certains cas, le loueur bénéficie d’une réduction de franchise. Celle-ci lui permet de ne payer qu’une somme forfaitaire lorsque le véhicule loué est volé ou accidenté. Précisons que cette option entre en jeu lorsque la société de location couvre le sinistre dont il est question.

Il existe ce que les sociétés de location appellent « l’assurance conducteur », elle permet au loueur de recevoir environs la somme de 12 200 Euros, dans le cas où il décède ou il est gravement atteint lors d’un accident avec le véhicule qu’il a loué. Dans le cas où le conducteur ne portait pas sa ceinture pendant l’accident, il perd la moitié de l’indemnité qui aurait dû lui être reversée. Il existe aussi une assurance pour les marchandises que le locataire transporte dans le véhicule loué. Grâce à elle, le locataire est assuré de se faire rembourser tout ce qu’il transportait de matériel qui aurait subi des dommages.

On pourrait croire en lisant tout ceci que le locataire ne paye rien lorsqu’il lui arrive malheur avec le véhicule loué. Mais non ce n’est pas le cas, il existe trois possibilités : soit le locataire n’est responsable de rien et c’est un tiers (responsable) qui est chargé de payer ces frais, soit le locataire est responsable et il est couvert à hauteur des conditions précisées dans son contrat de location et dans certains cas finalement, le conducteur reste responsable et n’est pas couvert par l’assurance.

Vuvendu vous accompagne durant votre séjour au Maroc

Vuvendu.ma est un site qui est consacré aux actualités marocaines. Sur le site vous retrouverez diverses petites annonces en rapport avec de nombreux sujets. Les annonces sont réparties en plusieurs catégories, notamment immobilier, animaux, entreprises et autres. Selon vos besoins vous pourrez ainsi trouver des annonces soit sur un appartement à louer à Casablanca, soit une location de voitures d’occasion au Maroc ou même un animal de compagnie à adopter à Fès. Tout comme les entreprises, les particuliers peuvent poster leurs annonces et profiter des retombées qui en découleront.