Decouvrir Ajaccio en Corse

ajaccio Corse
ajaccio Corse

Sentier côtier baie d'Ajaccio

Ouverte sur la mer méditerranéenne, Ajaccio séduit le voyageur tant par la beauté de ses paysages de montagnes que par ses plages superbes. Cette ville corse possède également de nombreux charmes en son centre historique où il fait bon de flâner.

Visiter la ville de Napoléon

Chef-lieu de la Corse du Sud, Ajaccio est le berceau de Napoléon Bonaparte. On y trouve une chapelle impériale construite par Napoléon III abritant les tombes des parents de Napoléon Bonaparte. Ouverte au public, la Maison Bonaparte dévoile de nombreux souvenirs de familles et des objets personnels. Plusieurs monuments sont dédiés à Napoléon à Ajaccio comme la place du Casone, lieu incontournable lors de vos séjours en Corse. Haut lieu touristique, le vieux centre offre une architecture typiquement méditerranéenne avec ses rues pittoresques bordées de terrasses de café. Pour les férus d’art, le musée Fesch reste un endroit à visiter.

Circuit découverte

Ajaccio est une petite ville de dimension humaine qui se découvre au fil d’une balade. Depuis la place du Général de Gaulle, on peut atteindre la citadelle en longeant le bord de la mer Méditerranée. À proximité de cette construction défensive se dresse l’église des Marins qui date de 1617. En continuant le long de la rue, on découvre la cathédrale érigée au XVIe siècle offrant une façade Renaissance, lieu marquant pour tous en voyage en Corse. Une de ses chapelles conserve un tableau de la Vierge du Sacré-Cœur signé Delacroix. Cet endroit marque également l’entrée du centre historique où l’idéal est de déambuler dans ses dédales de rues plutôt que de suivre un parcours précis.