Les plus belles places de Paris

Ce n’est certainement pas pour rien que l’on appelle Paris la plus belle ville du monde. En effet, non seulement on y retrouve les plus beaux musées du monde mais la capitale française se vante également de ses superbes places.

La place de la Concorde, la plus grande place de Paris

La place de la Concorde est l’une des places les plus connues à Paris. Localisée en plein cœur de la capitale, celle-ci est aussi la plus grande place de Paris. Elle se situe à partir de l’avenue des Champs-Élysées et l’entrée du jardin des Tuileries. En outre, la place de la Concorde est marquée par la présence de deux fontaines qui sont la fontaine des Mers et la fontaine des Fleuves. Vous retrouverez par ailleurs au milieu de la place un monument datant de quelques milliers d’années et qui n’est autre que l’obélisque de Louxor en granit rose. D’autre part, la place de la Concorde abrite aussi l’hôtel de Crillon et l’hôtel de la Marine. Vous ne raterez pas non plus les huit statues qui représentent chacune une ville française qui sont entre autres Brest, Marseille, Nantes, Strasbourg, Rouen, Lille, Lyon et Bordeaux.

La place Vendôme, la place de luxe de Paris

Impossible de séjourner à Paris sans passer par la très célèbre place Vendôme notamment pour ceux qui ont un penchant pour les objets et accessoires de luxe. La place qui se trouve dans le 1er arrondissement est en effet classée parmi les plus luxueuses du monde. La colonne Vendôme se trouve au centre même de la place. En outre, elle est connue pour ses façades qui sont à la fois des monuments historiques. D’autre part, la place Vendôme c’est aussi la place où se trouvent les bijoutiers-joailliers les plus connus du monde. Vous y trouverez entre autres les boutiques les plus prestigieuses en la matière telles que Boucheron, Cartier, Van Cleef ou encore Mauboussin. C’est également sur la même place que se sont installés les plus célèbres horlogers à n’en citer que Piaget ainsi que Rolex. Vous y trouverez également le fameux Ritz.

Visiter Paris à bord d’un bus touristique

Afin de mieux vous guider dans la découverte de la ville de Paris, opter pour une visite de Paris en bus touristiques est un bon plan. Déjà, cette option vous coûtera moins chère qu’une location de voiture. De plus, lors de votre visite guidée de Paris, vous aurez droit à des commentaires vous permettant de mieux connaître le monument ou le site visité. Si cette expérience vous tente, Paris l’OpenTour est justement une agence se spécialisant dans la visite de Paris en bus découvert. Vous aurez une superbe vue à partir du pont supérieur des bus de l’agence. Vous vous apercevrez ainsi pourquoi on appelle Paris la plus belle ville du monde.