Personnalités célèbres ayant un lien avec Rome

Si depuis longtemps Rome fait partie des destinations les plus envoutantes d’Europe, cela est en partie dû aux grands personnages du passé et du présent qui tous autant qu’ils sont ont contribué à la grandeur de Rome. Bien sûr les 7 rois antiques de Rome qui sont au même nombre que les collines environnantes de Rome ont tous contribué fonder Rome, et ce, depuis Romulus jusqu’à Tarquin. En réservant un hôtel à Rome, vous aurez peut-être la chance de rencontrer quelques célébrités contomporaines de Rome.

Personnages les plus associés à Rome

Quand on parle de Rome, la première personne qui vient à l’esprit est Jules César, l’ancien empereur de l’empire romain il y a près de 2 millénaires de cela. Bien que cette illustre figure de l’histoire de Rome soit éteinte depuis longtemps, l’expression avé César ainsi que la mémoire de ce personnage s’avère très présente jusqu’à ce jour. Une autre icône symbolique de la ville de Rome qui est quant à elle plus récente est le pape Pie 12 qui fût pape entre 1939 jusqu’à sa mort en 1958. Ce dernier a d’ailleurs vu le jour à Rome et a vécu au Vatican jusqu’à son dernier souffle.

Le mythe de Rome ne serait pas ce qu’il est sans la louve du capitoline qui a nourrit comme ses propres enfants Rémus et Romulus, qui eux aussi sont des célébrités incontournables à Rome. D’autres personnages comme Caligula, Néron ou encore Auguste ont eux aussi apporté une grande contribution à la grandeur de Rome.

Autres célébrités liées de près ou de loin à Rome

Parmi les enfants du pays talentueux, Rome compte plusieurs artistes de grand renom et dont la réputation a dépassé les frontières de l’Italie. Il en va ainsi du réalisateur cinématographique Sergio Léone et du célèbre compositeur Sergio Leone qui ont associé leur talent respectif pour faire un des meilleurs westerns de l’histoire à savoir Il était une fois dans l’ouest. À cela s’ajoute le chanteur Éros Ramazzoti qui a séduit le monde avec sa voix depuis les années 60 et qui continue encore jusqu’à aujourd’hui.

La sphère sportive compte également de grands athlètes qui ont vu le jour à Rome, et ce, tant dans le football que dans la conduite automobile et formule dont tout italien raffole. À ce titre, Francesco Totti se présente sans nul doute comme le meilleur joueur de foot que l’Italie ait jamais eu et dont les performances resteront longtemps dans les anales de la Fifa et dans la mémoire de ses admirateurs. Côté formule 1, se tiennent plusieurs grands noms, dont celui d’Elio De Angelis, ou celui de Giovanni Amati et enfin Giancarlo Fisichella.